Septembre

Septembre

Je te raconte tous les mois l'histoire entrepreneuriale de Boum, sans filtre.

Septembre est passé si vite et tu l’as sûrement remarqué, il s’est passé beauuucoup de choses pour Boum !

 

Les temps forts

Le lancement

C’était intense. Et si c’était à refaire, je recommencerais tout pareil !

Évidemment tout n’était pas finalisé au moment de l’ouverture du site donc ça a été un sacré challenge de réussir à tout gérer mais ça y est ! Boum existe !

Instagram

Instagram a été (et reste) l’un de mes plus gros défis !

Je déteste me filmer, je suis mal à l’aise quand je dois parler à des inconnus et j’ai du me faire violence pour oser me lancer.

Mais ça valait mille fois le coup parce que vous me l’avez rendu au centuple ! Vous n’imaginez pas comme vos messages, vos commentaires et vos likes m’aident TOUS les jours à essayer de faire grandir Boum.

Les premières ventes

Boum a fait ces cinq premières ventes et c’est tellement dingue d’avoir envoyé les tout premiers kits pour de vrai !

Il faut que je vous avoue un truc. Je suis tellement concentrée sur le fait de réussir à créer du lien et une communauté autour de la créativité qu’il y a des moments où j’oublie que je vends quelque chose. Ça fait partie des choses sur lesquelles je dois progresser.

Willa

Avec Boum, on a rejoint l’incubateur WILLA pour les 6 prochains mois. Déjà, fierté maximum d’avoir été sélectionnée. Mais surtout, ça va être tellement intéressant pour continuer de développer Boum. Je vais pouvoir approfondir et apprendre des tas de choses que je connais peu ou pas du tout.

Au-delà de l'aspect technique, ça fait un bien fou de rencontrer d’autres entrepreneurs qui sont dans le même bateau !

Et aussi, je crois que ça aide mes parents à se dire que je fais un vrai travail et que je n’ai pas plaqué mon précieux CDI pour aller bricoler dans mon salon.

 

Les petits coups de moins bien

La gestion du temps

Il y a tellement de choses à gérer en même temps que parfois j’ai du mal à m’organiser et à prioriser les choses. Du coup j’ai l’impression de tout le temps courir après le temps et d’être stressée en permanence.

Mais je crois que c’est normal.

C’est normal non ?

Montagnes Russes

Les journées ont été si intenses qu’après le lancement, j’ai eu quelques jours un peu difficiles à me dire que rien n’allait marcher et à ne plus avoir d’énergie du tout.

Un baby blues de Boum qui avait enfin quitté le nid.

Idem après la rentrée chez Willa, petit moment de flottement à me demander dans quoi je m’étais lancée.

Au début, j'étais très dure avec moi-même quand je passais des journées difficiles. Du coup c’était deux fois plus décourageant et ça me faisait perdre deux fois plus de temps. Maintenant j’accepte que certaines journées soient moins productives et que c’est ok. Et quand c’est possible, j’adapte mon planning en fonction de mon énergie.

 

Et ensuite ?

Voici les trois principaux objectifs de Boum pour les quatre prochaines semaines :

  • Finaliser le vrai site internet, qui raconte l’histoire, l’ambition et l’univers de Boum
  • Développer les prochains kits, juste à temps pour Noël
  • Travailler sur la saison 2 de Créatives, avec un format un peu différent mais je ne vous en dis pas plus pour le moment !
Retour au blog